Aller au contenu principal

Articles

2024

Raynault, A., Ciavaldini-Cartaut, S., Simard Saint-Pierre, E., Kaba, I., Bouchez T., Munck, S. (2024). Conception d’une formation interdisciplinaire à la collaboration interprofessionnelle en santé et services sociaux en partenariat patient : contribution d’aune approche capacitante renforcée par le design pédagogique. Revue Internationale du CRIRES, 7(2) 6-46. https://revues.ulaval.ca/ojs/index.php/RIC/article/view/52380/1038

2022

La collaboration dans le travail en groupe en contexte d’examen collaboratif à l’université.

Leduc, D., Cambron-Goulet, M., Aubin, A. S., et Raynault, A. (2022). La collaboration dans le travail en groupe en contexte d’examen collaboratif à l’université. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 38(3).

M-XITÉ : MaXimiser l’agentIvité de l’élève et des adulTes qui l’accompagnent pendant le cycle de vie d’un plan d’intervention NumÉr-actif : une étude collaborative exploratoire.

Raynault, A. (2022). M-XITÉ : MaXimiser l’agentIvité de l’élève et des adulTes qui l’accompagnent pendant le cycle de vie d’un plan d’intervention NumÉr-actif : une étude collaborative exploratoire. Revue internationale du CRIRES / CRI_SAS international Journal6(1), 152–180.

Évaluer la collaboration en ligne et en présentiel en contexte pédagogique universitaire en mode hybride : analyse de la pertinence d’un questionnaire.

Raynault, A., Béland, S., Durand, F., Fernandez, N. et Heilporn, G. (2022). Évaluer la collaboration en ligne et en présentiel en contexte pédagogique universitaire en mode hybride : analyse de la pertinence d’un questionnaire. Mesure et évaluation en éducation, 45(1), 37-65.

Teaching Experiences of E-Authentic Assessment: Lessons Learned in Higher Education.

Raynault, A., Heilporn, G., Mascarenhas, A., et Denis, C. (2022). Teaching Experiences of E-Authentic Assessment: Lessons Learned in Higher Education. Journal of Teaching and Learning with Technology, 11(1).

2020

Apprendre à collaborer et à développer des compétences de la pratique collaborative et de partenariat patient dans un cours universitaire hybride à l’ère du numérique.

Raynault, A. (2020). Apprendre à collaborer et à développer des compétences de la pratique collaborative et de partenariat patient dans un cours universitaire hybride à l’ère du numérique. [Thèse de doctorat, Université de Montréal]. 

2020

How interprofessional teams of students mobilized collaborative practice competencies and patient partnership approach in a hybrid IPE course?

Raynault,A., Lebel, P., Brault, I., Vanier, M-C. et Flora, L. (2020). How interprofessional teams of students mobilized collaborative practice competencies and patient partnership approach in a hybrid IPE course? Journal of Interprofessional Care, 1-12.

La bibliothèque scolaire de l’avenir: collaborer pour mettre en œuvre des carrefours d’apprentissage intégrant un laboratoire créatif.

Morin, V., Raynault, A. (2019). La bibliothèque scolaire de l’avenir : collaborer pour mettre en œuvre des carrefours d’apprentissage intégrant un laboratoire créatif. Un exemple à la Commission scolaire de Montréal. Journal of Canadian School Librairies 3(3). ISSN 2560-7227.